Pédagogie

Dans toutes les sociétés, la transmission des habitudes et comportements alimentaires de génération en génération est partie intégrante de la culture. En Normandie, les habitudes alimentaires sont étroitement liées au développement économique et social, au patrimoine agricole et agroalimentaire.

De plus, les modes de vie actuels encouragent la consommation rapide et la méconnaissance des règles diététiques. Cependant, l'heure est au changement et les consommateurs évoluent vers une consommation et une alimentation responsable.

C'est pourquoi, IRQUA-Normandie souhaite encourager, par tous les moyens, l'éducation alimentaire des jeunes, pour diffuser les "bonnes pratiques", et faire de l'alimentation un plaisir sain, un moment de partage et d'échange.  Dans cet objectif, IRQUA-Normandie se tient à disposition des établissements accueillant des jeunes (écoles, collectivités, …) pour proposer des interventions pédagogiques sur le thème du Bien manger en Normandie.

Réseau éducalim Normandie

Le réseau Educalim Normandie, initié et piloté par IRQUA-Normandie, rassemble sous une même bannière les compétences de nombreux acteurs normands de l’éducation alimentaires. Vous y trouverez les contacts et outils pour répondre à vos besoins.

En savoir plus

Outils pédagogiques

IRQUA-Normandie réalise également de nombreux outils pédagogiques autour du Bien Manger en Normandie pour les adultes et les plus jeunes.

En savoir plus

Les actualités d'IRQUA-Normandie

À retenir !

Toutes les actualités